Parmi le milliard d’utilisateurs Instagram dans le monde entier, la France couve aussi quelques pépites. Des stars, des marques, mais aussi et de plus en plus, des parents, des mamans, comme vous et nous, qui partagent leur quotidien, leurs bons plans et dont l’avis compterait plus que n’importe quels avis postés sur Internet. Rencontre avec Katty, une Happy Mom sur Instagram.

 

Depuis combien de temps es-tu instagrameuse ?

J’ai posté ma première photo en 2014 , à l’époque j’avais 26 ans et deux enfants, Klelya 3 ans et Mylla 6 mois. Et je ne comprenais absolument rien à Instagram et aux hashtags !

Comment as-tu choisi ton pseudo « _happymom3_» ?

Quand j’ai débuté mon pseudo était un mix des prénoms de mes filles, en y réfléchissant j’ai voulu un pseudo différent, et un soir dans mon lit, comme une évidence, j’ai choisi Happy pour « heureuse », et Mom pour faire un jeu de mots entre « maman » en français, et « mômes ». J’ai remplacé 2 par 3 à la naissance de mon fils, mon troisième enfant.

Dans tes posts, tu sembles très pudique, et ne parle que très peu de toi, pourquoi ?

J’ai toujours été très pudique , je n’aime pas parler de moi. Parfois quand je prépare un post Instagram, poussée par la confidence, j’écris un pavé, mais je supprime aussitôt en me convainquant que ça n’intéressera pas mes abonnés !🤓 Petite, je me souviens même, que ma mère bataillait constamment pour que je lui dise ce qui n’allait pas… Maintenant, ma vie tourne autour de la famille que j’ai fondée et ça, j’arrive à en partager un petit peu, non ? 🙈

Raconte-nous comment tout a commencé ?

De manière tout à fait ordinaire, j’ai commencé à poster des photos de mes filles, de leurs petits looks , puis de mes looks à moi, et maintenant je partage un petit peu de ma vie en générale. J’aime beaucoup échanger avec mes abonnés, je trouve ça primordial, s’il n’y a pas d’échange je n’y prend pas de plaisir.

Te souviens-tu de la première fois où tu t’es rendu compte que tu avais de l’influence sur les réseaux sociaux ?

Oh oui ! La première fois que j’ai lu en commentaire « oh je t’ai vu dans la rue mais je n’ai pas osé venir te voir » . Je me suis dit que c’était fou, mais surtout je ne voulais pas renvoyer une image d’une fille hautaine ou inaccessible ! Alors maintenant quand on vient me voir, pas plus tard que cette semaine, dans un magasin en me disant « oh mais c’est toi sur Insta avec tes enfants et ton kiki ? » (son fils), ça me gêne mais je trouve ça trop mignon, parce que je suis une maman comme les autres , une nana comme beaucoup sur les réseaux sociaux, qui partage ses looks , ses bons plans et sa folie du shopping, et rien de plus !

Tes photos sont très axées sur la mode, où trouves-tu l’inspiration ?

J’ai toujours été une grande fan de mode ! Depuis petite j’adore le shopping et particulièrement les baskets ! Je me souviens d’une fois où ma mère ne pouvait pas m’acheter LA paire, je me suis enfui de la boutique pour aller me cacher.(Je devais avoir 5 ans, sale goss !) Sinon, j’adore Zara , H&m et Monoprix , je marche au coup de cœur et  je peux très bien craquer sur une pièce dans une petite boutique pas connue du tout.

Quelle place ça prend tout cela désormais dans ton emploi du temps ?

Beaucoup de place, et j’aimerais y passer moins de temps, mais c’est addictif,j’aime aussi suivre les personnes auxquelles je suis abonnée. Partager nos expériences, découvrir de nouvelles personnes, j’aime l’idée de partager un petit bout de ma vie.

Comment ton mari et tes enfants vivent-ils ta notoriété ?

Comme je le disais je suis juste une maman qui partage des looks , des bons plans , des idées shopping. Mon mari est heureux pour moi car il voit que je suis épanouie dans ce que je fais . Mes enfants ne se rendent pas compte …

Quel est le truc le plus fou que tu aies vécu en tant que « instagrameuse » ?

Sans hésiter, avoir eu l’opportunité d’emmener mes enfants un week-end à Disney ! C’était l’une des plus belles expériences de leur petite vie, elles m’en parlent encore tous les jours avec des étoiles plein les yeux et ça c’est juste, fou !

As-tu des projets en vue dans le monde d’influenceur ?

Non pas vraiment, je suis invitée parfois à des événements, mais ils ont souvent lieu trop loin de chez moi, et avec trois enfants c’est compliqué !

Quel est ton plus grand complexe ?

J’ai une bosse sous l’œil à cause d’un coup reçu quand j’étais petite , je trouve que ça me déforme le visage et c’est très dur à vivre parfois . (Sinon y’a mes seins aussi 😅)

Comment tu vois l’avenir ?

Je le vois dans ma nouvelle maison entourée de mon homme et de mes enfants , heureux , épanouis… C’est tout ce qui compte pour moi. Nous sommes devenus propriétaires, début 2018 , d’une maison que nous rénovons à notre goût, ( je n’en vois pas le bout d’ailleurs 🤪 ) Et nous aurons tous notre propre chambre , ce qui n’est pas le cas en ce moment, nous avons toujours kiki à côté de nous dans la chambre, même si cela ne me déplaît pas ! 😅 Surtout nous aurons un jardin et de grands espaces, ce qui commence à manquer dans l’appartement actuel. Alors, chaque jour, mes filles et moi demandons à papa « quand est ce qu’on déménage ? » Le pauvre 😅😅 . J’ai tellement hâte, nous allons revivre là-bas !

Plus légèrement …
Tu es toujours super bien lookée sur ton compte Instagram, mais le week-end, tu es plutôt gros pull peluché et legging trop court sur ton canapé, ou mojito et talons haut en vadrouille ?

Le week-end c’est gros sweat, jogging trop grand et cheveux en bataille !

De quel objet ne te séparerais-tu pour rien au monde ?

Mon téléphone!🤪

Fromage ou dessert ?

Dessert ! Mais un dessert sans chocolat n’est pas un dessert…

 

Par Coralie Legros

Acheter KiwipWatch ♥


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *